La Ville du Mans concerte des habitants sur le choix du projet architectural de la future crèche des Sablons. Participez jusqu’au 8 juin.

Présentées en réunion publique, ce mardi 22 mai, les esquisses de la future crèche des Sablons réalisées par le service Architecture de la Ville vont désormais être départagées par les habitants.

Un vote est organisé pour choisir entre deux projets. Le premier proposant des lignes plus horizontales et un toit terrasse, le second reprenant un esprit de maisonnette avec des toits plus pentus. Les deux propositions privilégient les éclairages par lumière naturelle, offrent des façades colorées et disposent de jardins extérieurs.

La consultation aura lieu jusqu’au 8 juin dans différents endroits du quartier et sur ce site.

« Les habitants peuvent également voter au Kaléidoscope ou à la crèche des Sablons. Nous serons également présents sur le marché des Sablons les 31 mai et 7 juin », précise Isabelle Sévère, adjointe au maire déléguée à l’Enfance.

Après études, la municipalité a choisi de reconstruire la crèche sur un terrain situé rue de Belgique à proximité des écoles Sonia-Delaunay et Gaston-Bachelard, formant ainsi un ensemble de bâtiments dédiés à l’enfance dans un quartier prioritaire.

Alors que la crèche dispose actuellement de 60 berceaux, ce projet, estimé à 2,56M€, permettra à la structure de proposer 70 places avec un fonctionnement financé par la municipalité et la Caisse d’allocation familiale (Caf).

Pour cette construction neuve, la Ville bénéficiera de subventions pour son investissement (Anru, Feder, Caf) qui pourront atteindre 75 % du coût total du projet. Ne resterait à la charge de la Ville que 650 000€ à investir.

L’équipement devrait être disponible à la rentrée 2020.